Installation

Tous les modèles de jardinières potagères « La Table Verte » nécessitent le même type de mise en place, en intérieur comme en extérieur.

Assurez-vous dans un premier temps d’installer votre Table Verte sur une surface plane ou compensez avec des cales solides pour que votre table verte soit bien horizontale.

Cela permettra un meilleur drainage sur toute la longueur de votre potager.

Remplissage

Si vous optez pour la culture en carrés potagers, choisissez l’emplacement des cloisons de séparation et installez-les avant de commencer le remplissage.

Pour la mise en place, prévoir une couche drainante (billes d’argile, cailloux, graviers…) sur quelques centimètres.

Remplissez ensuite avec un mélange de terreau, de compost et de terre de jardin suivant les exigences nutritives des plantes choisies.

Plantation

Pensez aux associations de différentes plantes, non seulement vous optimiserez l’espace de culture mais le rendu visuel au fil des semaines et des périodes de floraison sera plus joli.

Installez bien sûr les plantes basses sur le devant, puis les plantes qui montent un peu, pour finir avec les grimpantes.

Encore plus important, certaines fleurs ou aromatiques éloigneront de façon naturelle les insectes de vos fruits et légumes sans avoir à s’en occuper.